Il y a cette phrase qui résonne dans ma tête : Aime les personnes qui t’ont fait du mal (et que tu aurais envie d’insulter).
Ok, bon comme ça j’ai bien un exemple… Mais ça me parait tellement impossible, tellement loin de ce que je peu accepter.
Alors, j’ai pensé à cette personne. Bien sûr, tout ces griefs sont immédiatement venus me plonger dans un flot sensoriel, émotionnel et de pensées négatives, le jugeant et le condamnant pour la blessure qui avait été crée en moi.
J’ai alors exprimé tout ce qui avait été dur à vivre pour moi. J’ai laissé aller ces émotions, jusqu’a ce qu’elles s’apaisent.
Quand j’ai eu fini, je l’ai autoriser à partir de l’intérieur de moi. Je l’ai comme libéré de mon corps et de mon esprit.
J’étais tellement bien, tellement mieux, tellement apaisé.
Pardonner, ça ne signifie pas oublier.
Pardonner, ça ne veut pas dire accepter.
Pardonner, ça n’est pas se rabaisser.
Pardonner, c’est s’autoriser soi-même, à aller de l’avant et à ne plus être focialisé sur un événement ou une personne. C’est se libérer et cesser de ressentir des émotions ou des schémas de pensées.
Maintenant, je commence à pouvoir espérer sincèrement pour cette personne, qu’elle trouve sa paix intérieure. La libérer de sa prorpe prison.
Et toi ? Y-a t’il quelqu’un pour qui tu aimerais ne plus avoir à ruminer ?